Les briques de sel

Jaune, bleu ou encore rose, nous les rencontrons souvent dans les spas ou thalassos. Ces murs ne sont autres que des cristaux de sel. 100% naturelles et possédant de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être, ces briques de sel font leur entrée désormais dans nos bars, nos pubs et nos intérieurs.

Provenant majoritairement du Pendjab, du Cachemire, ou de l’Himalaya, ce sel est resté inexploité depuis sa création qui peut remonter jusqu’à 250 millions d’années selon la région. Originaire d’une l’époque où la terre ne subissait pas encore les pollutions liées à l’activité humaine, ce sel a pu emmagasiner des minéraux essentiels pour l’homme.

Les briques de sel ont souvent un format de 20 cm x 10 cm x 4 cm, et sont empilées comme un mur. Rétroéclairé avec des LEDS, votre mur de sel peut avoir la couleur de votre choix (bleu, jaune, rose, vert…) afin de produire une ambiance relaxante et un effet chromothérapeutique.

© mur-de-sel.com

Pour améliorer le plaisir et le bien-être, certains spas ont installé des grottes de sel : il s’agit en fait de salles dont les murs sont entièrement constitués de briques de sel.

Il faut savoir que, selon les scientifiques, être au contact de ces briques de sel serait comme respirer de l’air marin. Pur et frais. Générations d’ions négatifs, éliminations des toxines, renforcement du système immunitaire, les bienfaits des briques de sel sont nombreux. 

Il y a donc de quoi faire le plein de minéraux au sein de ces grottes de sel !

Anecdote complémentaire : ces briques de sel ne se consument pas. Certains ont ainsi eu l’idée de décliner son utilisation en s’en servant comme planche de cuisson. Pourquoi ne pas l’essayer !